Comment régler correctement votre bureau assis debout pour un confort optimal ?

Le travail à distance est devenu une réalité et avec lui le besoin de disposer d’un espace de travail ergonomique et adapté à ses besoins. Si vous travaillez debout, il est important d’avoir un bureau assis debout ajusté correctement pour votre confort et votre santé. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment régler votre bureau assis debout pour un confort optimal.

Ajustez la hauteur du bureau

La première étape pour bien régler votre bureau assis-debout est de régler la hauteur de manière à ce qu’il soit à la bonne hauteur pour vous. Il est important que le bureau soit à une hauteur qui ne soit ni trop basse ni trop haute. Si le bureau est trop bas, vous pouvez vous sentir inconfortable et si le bureau est trop haut, vous pouvez vous retrouver à forcer les épaules et le cou. Votre bureau assis debout doit être à une hauteur où vos bras peuvent se plier à un angle de 90 degrés lorsque vous tapez sur le clavier et où vos avant-bras reposent sur le plan de travail.

Ajustez la longueur du plan de travail

Une fois que vous avez ajusté la hauteur du bureau assis-debout, vous pouvez procéder à l’ajustement de la longueur du plan de travail comme ici :  https://thinkble.fr/les-bureaux-assis-debout-une-solution-pour-votre-bien-etre-au-travail/. Le plan de travail doit être assez long pour que vous puissiez étendre les bras devant vous sans qu’ils ne touchent les bords. Si votre plan de travail est trop court, il peut être difficile d’utiliser le clavier et la souris car cela peut entraîner une mauvaise posture et des douleurs musculaires. Vérifiez que le plan de travail est suffisamment long pour que vous puissiez placer votre clavier et votre souris à une distance confortable.

Ajustez l’angle du plan de travail

L’angle du plan de travail peut aussi être ajusté sur certains bureaux assis-debout. L’angle du plan de travail peut être ajusté entre 0 et 45 degrés. Cet angle permet de maintenir une position droite et stable en position assise ou debout. Assurez-vous que votre corps est bien aligné et que vos épaules, dos et cou sont détendus lorsque vous êtes assis ou debout devant votre bureau.

Ajouter des accessoires

Pour améliorer encore plus le confort dans votre bureau assis-debout, n’hésitez pas à ajouter des accessoires comme des repose-pieds, des supports pour bras ou des tapis pour soulager vos pieds. Ils peuvent aider à soutenir votre corps et à éviter les douleurs musculaires et articulaires. De plus, les accessoires peuvent être facilement ajoutés ou retirés en fonction de votre préférence.

Avec ces conseils, vous devriez maintenant être en mesure de régler correctement votre bureau assis-debout. Vous pouvez également prendre quelques pauses tout au long de la journée pour donner à votre corps une chance de se reposer. N’oubliez pas que votre poste de travail doit être conçu pour être ergonomique et adapté à vos besoins. Avec un bon réglage, vos douleurs musculaires et articulaires seront considérablement réduites et votre productivité augmentera.